Activités Péri-éducatives

L’EFIB propose chaque année deux cycles semestriels d’activités péri-éducatives : 

  • De septembre à février
  • De mars à juin

Lors de l’inscription d’un ou de plusieurs enfants aux APE, les parents acceptent les tarifs et modalités de fonctionnement des services annexes. (cf. BAS DE PAGE) 

Selon les APE, il peut arriver qu’une contribution complémentaire soit demandée directement par l’animateur pour le matériel utilisé (matériaux de construction, nourriture…). Les éventuels gains réalisés par l’école sur les activités péri-éducatives contribuent à la couverture des frais liés aux autres services, activités et sorties pédagogiques, aux frais de fonctionnement et aux éventuelles pertes des années précédentes.

Quels sont les différentes activités péri-éducatives ? 

Il peut s’agir d’activités relatives aux langues étrangères, aux sciences, des activités ludiques, créatrices ou autres.

La liste des activités péri-éducatives présentées ci-dessous est NON EXHAUSTIVE et varie chaque année. 

La liste de ces APE et les fiches détaillées par activité proposée sont remises en temps utiles par la direction de l’école. Un minimum d’enfants inscrits est nécessaire pour la mise en place de chaque activité.

Comment se déroule une A.P.E

Les APE sont proposées, soit pendant la pause de midi de 12h00 à 13h30 à raison de 30 minutes de surveillance et 60 minutes d’animation, soit à la fin des cours de 16h15 à 17h30.

Pour les APE pendant la pause de midi, les élèves apportent leur pique-nique.   

Inscription aux A.P.E

Les inscriptions aux APE sont à faire directement depuis la plateforme en ligne EDUKA.

Il est important que les familles prennent en compte le nombre de places limité pour chaque APE. Nous conseillons aux familles d’être réactives quant à l’ouverture des inscriptions des APE sur EDUKA.

N’oubliez pas que les activités péri-éducatives sont découpées en deux temps sur l’année, de septembre à janvier et de mars à juin, si vous n’arrivez pas à inscrire votre enfant pour la première période, nous vous conseillons de l’inscrire pour la deuxième période.

Pour toutes demandes d’informations ou d’aide, merci de contacter le secrétariat directement.

Modalités de fonctionnement tarifaire des services annexes